Trombinoscope – #Promo6
4 avril 2018
0

Qui sommes nous?

Pour présenter la Promo 6 de la #FabNum, rien de mieux qu’un trombinoscope, c’est un outil très sympa où il suffit juste de passer la souris sur la photo du stagiaire pour mieux le connaître, en savoir plus sur ses passions, ses motivations et dans quoi il voudrait se lancer après la Fabrique.

Les étapes de réalisation du trombi:

  • Installation du matériel (trépied, appareil photo, pieds de lumière) : Gwilherm, William, Lovane, Mohamed, Valentin  
  • Montage Photoshop : William et Mohammed
  • Mener et rédiger les interviews : Tous les stagiaires
  • Faire le Thinglink : Gwilherm et Bryan
  • Créer un article sur la Fabrique : Diego et Zineb
  • Créer une publication pour les réseaux sociaux (Facebook / Twitter) : Gwilherm

Quels ont été les principaux apprentissages ?

Nous avons appris à monter un atelier photo (installation lumière, cadrage, prise de photo, éclairage) et aussi à manipuler Photoshop afin de rogner les photos et de les intégrer à un template. Cela nous a permis de réaliser un montage global de l’ensemble des photos des stagiaire de la 6ème Promo.
Ensuite, nous avons appris à utiliser le site Thinglink qui permet de rendre interactives des images en intégrant du texte, des vidéos ou des liens vers des pages web. Pour notre trombinoscope, nous avons décidé de n’y intégrer que du texte par souci de lisibilité.
Nous avons aussi appris à récupérer des informations à l’aide d’interviews auprès des autres stagiaires et à rédiger des textes intéressants.

Quelles ont été les principales difficultés ?

Une des difficultés a été les interviews qui n’étaient pas évidentes pour tout le monde au départ (les questions à poser, la posture de l’intervieweur…) ainsi que la prise de vue et notamment l’éclairage qui n’était pas le même pour tout le monde, cela a donc rajouté de la difficulté à l’excercice.