Tu as entre 16 et 25 ans ? Fille ou garçon, tu t’intéresses aux outils numériques ? Tu es sorti du système scolaire et tu es prêt pour un nouveau départ ?

A la Fabrique Numérique de Gonesse, les jeunes viennent :

  - Expérimenter des activités nouvelles et se rendre utile

  - Maîtriser mieux le numérique et apprendre

  - Réfléchir à son avenir et se mettre en action

CXYfs16WkAAsDV7.jpg_large

Avec la Fabrique numérique de Gonesse, branche-toi au numérique (programmation informatique, multimédia, impression 3D, robotique, découpe laser, usages du Web, etc.).

On travaille sur des projets réels et utiles. Seul et en équipe. Pour produire des choses innovantes, aider les autres et se former.

La Fabrique numérique de Gonesse est gratuite. Démarrage en mars 2018 pendant 5 mois et demi.

Ce n'est pas une école, c’est un tremplin, donc il faut être motivé !

La Fabrique numérique de Gonesse est un programme de remobilisation personnelle, citoyenne et professionnelle par le numérique.

Il est destiné en priorité aux jeunes sortis prématurément du système scolaire sans qualification, Ayez confiance, accrochez-vous !

La Fabrique numérique de Gonesse permet aux jeunes de reprendre confiance, par les outils du numérique. Dans une ambiance de découverte stimulante, ils acquièrent des habitudes de travail en autonomie ou en groupe et des compétences d’organisation. Avec la satisfaction de voir le résultat concret de leurs efforts.

Née avec le numérique, la jeunesse est en phase avec les nouveaux outils. Mais, elle peut faire beaucoup plus, et surtout... beaucoup mieux !

La Fabrique numérique Gonesse est un activateur de motivation personnelle et professionnelle.
Inscrivez-vous dès maintenant !